Le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2024 est lancé
La 27e édition du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez a débuté ce mardi 16 janvier avec dix films en compétition. Parmi ceux-ci, le premier long métrage d’un réalisateur français tient à marquer sa place. Avec des acteurs renommés tels que Louise Bourgoin et Xavier Lacaille, le film a attiré l’attention des médias. Au cours du photocall d’ouverture, les comédiens ont pris la pose, montrant leur excitation pour le festival.
La présidente du jury, Valérie Bonneton, et les autres membres du jury, dont Guillaume De Tonquédec, Marilou Berry, Eye Haïdara et Finnegan Oldfield, sont présents pour juger les films en compétition. Ils étaient tous présents au photocall d’ouverture, affichant leur enthousiasme pour cette nouvelle édition du festival. Ils auront la tâche de désigner le successeur du long-métrage gagnant de l’année dernière, “38°5 quai des Orfèvres” de Benjamin Lehrer.
Le festival de l’Alpe d’Huez accueille également de nombreuses célébrités du cinéma comique français. Des acteurs tels que Victor Belmondo, Alexandra Lamy, Chloé Jouannet, et Eye Haïdara sont présents pour assister aux avant-premières des films en compétition. De plus, le festival intègre une nouvelle catégorie de documentaires en hors compétition avec la projection du film “Golo & Ritchie” réalisé par Ahmed Hamidi et Martin Fougerol.