Julio Iglesias arrêté à l’aéroport de Punta Cana pour transport de nourriture

Julio Iglesias arrêté pour transport de nourriture à l’aéroport de Punta Cana

Le chanteur mondialement connu Julio Iglesias a été arrêté le 10 janvier dernier à l’aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, après que ses bagages ont été contrôlés et ont révélé une quantité impressionnante de nourriture. En effet, l’artiste transportait 42 kg d’aliments, comprenant des fruits, des légumes, des champignons, et de la viande blanche sous vide. Cette saisie a été effectuée par le service d’inspection de la quarantaine végétale du ministère de l’Agriculture, suite à un durcissement des contrôles pour des raisons sanitaires dans le pays.

Publicités

Une habitude qui lui joue des tours

Il semblerait que le chanteur madrilène, âgé de 80 ans, ait pris l’habitude de voyager avec une grande quantité de denrées alimentaires entre ses différents lieux de vie. Cependant, cette fois-ci, son habitude lui a valu une péripétie à l’aéroport de Punta Cana. En effet, les autorités dominicaines ont renforcé les contrôles afin d’éviter la propagation d’un parasite, la mouche méditerranéenne, et de protéger la production alimentaire du pays. C’est ainsi que les valises de Julio Iglesias ont été soumises à une inspection poussée.

Les autorités justifient le contrôle

Les autorités de l’aéroport de Punta Cana ont eu recours à des contrôles systématiques dans différents lieux de transit et aux frontières afin d’éviter la propagation de l’insecte, ce qui a mené à la saisie des denrées alimentaires transportées par le chanteur. Le ministre de l’Agriculture de République dominicaine, Limbert Cruz, a justifié cette mesure en soulignant qu’elle s’applique à tout le monde, et non spécifiquement à Julio Iglesias. Finalement, le chanteur a été rapidement relâché par les autorités, mais une partie de sa nourriture lui a été confisquée dans le cadre des mesures de précaution prises par le pays.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *