Révélations sur la fortune de la famille princière de Monaco

Révélations explosives sur la famille princière de Monaco

Une enquête du Monde révèle que la famille princière de Monaco a placé une partie de sa fortune dans des paradis fiscaux, malgré la politique fiscale avantageuse du micro-état. Ces révélations font suite à une série d’articles du Monde évoquant la gestion de la fortune des Grimaldi, secouant ainsi Monaco après plusieurs scandales autour du marché de l’immobilier et le limogeage de l’administrateur des biens princiers.

Publicités

Les carnets personnels de l’ex-administrateur de biens des Grimaldi, Claude Palmero, saisis dans le cadre d’une enquête judiciaire, contiennent des informations saisissantes sur les affaires de la Principauté, notamment les querelles au sein de la famille princière, les dépenses présumées excessives des princesses de Monaco, et l’existence supposée de paiements confidentiels, versés aux enfants illégitimes et à l’ancienne maîtresse du prince.

Les révélations des carnets de Claude Palmero vont jusqu’à mentionner des querelles intestines au sein de la famille princière, des dépenses présumées excessives des princesses de Monaco, et la possibilité de paiements secrets à des enfants illégitimes ainsi qu’à l’ancienne maîtresse du prince. Ces révélations ont profondément secoué Monaco, soulevant des inimités au sein du palais et faisant éclater au grand jour des détails intimes de la vie de la famille Grimaldi.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *