Un nouveau rebondissement dans l’affaire Rust

Un nouveau rebondissement dans l’affaire Rust

Après l’abandon initial des poursuites à son encontre pour un tir mortel sur le tournage du film Rust, l’acteur américain a de nouveau été inculpé pour homicide involontaire. La procureure en charge de l’affaire n’a pas expliqué sa décision, mais une nouvelle expertise de l’arme en cause a conclu qu’elle n’avait pu se déclencher que par une pression sur la détente. L’acteur risque 18 mois d’emprisonnement en cas de condamnation.

Publicités

Le tournage du western Rust au Nouveau-Mexique avait viré au drame en octobre 2021. Alec Baldwin avait pointé une arme censée ne contenir que des balles à blanc, mais un projectile bien réel avait tué la directrice de la photographie et blessé le réalisateur. L’acteur de 65 ans nie avoir appuyé sur la détente et clame son innocence depuis le départ, malgré les conclusions de l’expertise de l’arme incriminée.

L’armurière du film, également accusée d’homicide involontaire, devra aussi répondre de ses actes devant la justice. Les investigations n’ont toujours pas réussi à déterminer avec certitude les circonstances de l’accident, où seules des balles à blanc sont autorisées sur le plateau. Ce rebondissement relance une affaire qui avait choqué Hollywood et provoqué des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *