Karine Le Marchand exprime son soutien aux agriculteurs en colère

Soutien de Karine Le Marchand aux agriculteurs en colère

L’animatrice de l’émission “L’amour est dans le pré”, Karine Le Marchand, s’est exprimée à la veille de la mobilisation des agriculteurs dans la capitale. Cette dernière a fait de son soutien à la cause. Si la nouvelle saison de “L’amour est dans le pré” bat son plein, la colère des agriculteurs ne cesse d’augmenter, tout comme la mobilisation de ces derniers aux quatre coins de l’Hexagone. Karine Le Marchand, très engagée dans le monde agricole, s’est confiée sur le mouvement de contestation auprès de nos confrères du Parisien.

Publicités

Prise de conscience collective

“L’heure est grave” déclare Karine Le Marchand. Si la colère des manifestants n’étonne pas la présentatrice de l’émission de M6, cette dernière a fait part de sa satisfaction même. “Cette colère ne m’étonne pas, elle me fait plaisir. J’ai le sentiment qu’elle est la continuité d’une prise de conscience collective dans laquelle les consommateurs se sentent concernés”, a-t-elle déclaré. Elle qualifie même la colère des agriculteurs et dénonce une inaction.

“Blocus de Paris”

La FDSEA et les Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France confirment, dans un communiqué commun, leur volonté de bloquer la capitale. Ainsi, ce vendredi 26 janvier, le “blocus de Paris” devrait débuter à partir de 14 heures grâce au blocage des points d’entrée et de sortie dans la capitale via les autoroutes A1, A6, A10-11, A13 et A15. “S’il y a une grande manifestation à Paris, j’irai, bien sûr, les voir et je monterai sur leur tracteur avec plaisir ! Cela serait bien aussi que des non-agriculteurs les rejoignent”, a assuré Karine Le Marchand.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *