La guerre des enquêtes entre France Télévisions et C8 : Cyril Hanouna prépare un documentaire sur le service public

La guerre des enquêtes entre France Télévisions et C8

Une véritable guerre des enquêtes continue d’opposer France Télévisions à C8, et cette fois c’est Cyril Hanouna qui prend les devants en annonçant la préparation d’un documentaire sur le service public. Cette annonce fait suite à la diffusion d’un numéro de “Complément d’enquête” sur France 2 qui avait traité du célèbre animateur de TPMP.

Publicités

Une contre-attaque orchestrée par Hanouna

La riposte se prépare du côté de C8, avec l’arrivée de Jacques Cardoze, ancien rédacteur en chef de l’émission d’investigation de France Télévisions, aux côtés de Cyril Hanouna. Ce dernier annonce la préparation d’une enquête sur France Télévisions, déclarant que son but n’est pas de détruire le service public mais de pointer du doigt une supposée dérive idéologique des émissions d’investigation.

Les doutes d’Élise Lucet face à l’enquête de Jacques Cardoze

Face à cette annonce, la journaliste Élise Lucet se montre prudente et doute du projet de son ancien collègue. Elle soulève la nécessité de dévoiler une dérive systémique pour justifier une enquête, et se dit peu convaincue par l’intention de Jacques Cardoze. Elle a également précisé qu’elle n’avait pas été contactée jusqu’à présent. La guerre des enquêtes continue et semble être loin de s’apaiser.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *