La mini-série “Rivière-Perdue” : épisodes 3 et 4 en critique

La mini-série “Rivière-Perdue” épisodes 3 et 4 : qu’en est-il ?

Ce vendredi dans “Sur vos écrans”, le podcast ciné/séries de L’Indépendant, on vous parle de “Rivière-Perdue” épisodes 3 et 4, tournée exclusivement en Vallespir et diffusée sur TF1, hier jeudi 18 janvier 2024. Après les deux premiers épisodes relativement prometteurs, qu’en est-il des deux suivants ? Le pitch, notre avis, sans spoilers.

Publicités

Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran. Saviez-vous que le personnage d’Alix Berg, campé par Barbara Cabrita, était différent de celui de la série espagnole dont Rivière-Perdue est adaptée ? Eugénie Dard, l’une des scénaristes de la série de TF1, nous explique pourquoi.

Jeudi dernier, TF1 diffusait les deux premiers épisodes de Rivière-Perdue, une mini-série policière avec Barbara Cabrita, Jean-Michel Tinivelli et Nicolas Gob. Cette nouvelle fiction nous embarque au cœur d’une enquête riche en rebondissements. Alix Berg, lieutenant de police au sein de la brigade des familles, est missionnée pour enquêter sur l’affaire des disparues de Rivière-Perdue. En effet, Anna Casteran et Lucie Perez n’avaient que onze ans lorsqu’elles ont été kidnappées sur le chemin de l’école. Alors, quand Anna réapparaît cinq ans plus tard à Rivière-Perdue, Alix et ses collègues mettent tout en œuvre pour retrouver la petite Lucie, toujours portée disparue.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *