Des tableaux de Picasso et de Chagall retrouvés à Anvers

Des tableaux de Picasso et de Chagall retrouvés à Anvers après 14 ans

La police belge a fait une découverte majeure en retrouvant des tableaux de Picasso et de Chagall à Anvers, quatorze ans après leur vol en Israël. Les œuvres, évaluées à 900 000 dollars, ont été dérobées à un collectionneur d’art à Tel Aviv en février 2010. Les autorités belges ont indiqué que les tableaux étaient retrouvés en bon état, bien que les bijoux d’une valeur de 680 000 dollars n’aient pas été récupérés.

Publicités

Un marchand d’art israélien inculpé de recel

Les enquêteurs ont mis fin à une longue recherche en recevant des informations sur un marchand d’art à Namur, en Belgique, proposant les deux tableaux à la vente. Après avoir suivi les déplacements d’un marchand de montres de luxe israélien âgé de 68 ans, surnommé “Daniel Z”, la police a finalement retrouvé les tableaux lors d’une opération secrète à Anvers. Le suspect a été inculpé de recel et placé sous mandat d’arrêt.

Les œuvres retrouvées intactes dans leur cadre d’origine

Après des mois d’investigations, les enquêteurs ont enfin découvert les deux tableaux dans un sous-sol à Anvers, sans la moindre dégradation et toujours dans leur cadre d’origine. Le principal suspect, déjà en possession des tableaux, avait refusé de révéler leur emplacement. La police a finalement pu mener à bien cette enquête, aboutissant à un dénouement inespéré après plus de dix ans de recherche.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *