Un prénom qui divise la famille royale

Un prénom qui fait polémique

Dans un livre à paraître le 18 janvier sur les coulisses de la famille royale anglaise, le journaliste relate un épisode autour de la naissance de la deuxième fille de Harry et Meghan, qui a particulièrement irrité la reine Elizabeth II. Peu connue pour ses effusions de colère, la reine Elizabeth a été très énervée lorsqu’elle a appris que son arrière-petite-fille s’appellerait Lilibet, le surnom dont sa famille l’affuble depuis toujours. C’est le journaliste spécialiste de la famille royale, qui a dévoilé cette indiscrétion dans un livre biographique sur le nouveau roi à paraître le 18 janvier, intitulé Charles III : New King, New Court. The Inside Story.

Publicités

Un différend familial exposé

S’ils se sont habitués à faire face aux critiques depuis quelques années, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont-ils imaginé qu’au moment de choisir le prénom de leur deuxième enfant, ils provoqueraient un embryon d’affaire d’État ? Née le 4 juin 2021, la petite Lilibet est prénommée ainsi en hommage à son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II. Ce surnom a été donné à la souveraine dans sa prime enfance, par sa sœur cadette la princesse Margaret.

Les répercussions d’un choix

En donnant le surnom de la reine Elizabeth II à leur second enfant, le duc et la duchesse de Sussex ont souhaité lui rendre hommage. Mais apparemment, la reine n’a pas été mise au courant par son petit-fils et sa femme. Une nouvelle pierre jetée dans le jardin déjà encombré de Meghan Markle et du prince Harry? Le mystère reste donc complet autour de cette affaire qui ne risque pas d’arranger les choses entre les Windsor et les Sussex.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *