True Detective : Night Country – Retour de la série avec une saison mystérieuse et surnaturelle

True Detective : Night Country, une saison 4 entre mystère et surnaturel

Jodie Foster peut se targuer d’avoir une des carrières les plus prolifiques et exemplaires pour une actrice américaine. Avec deux Oscars en poche, trois Golden Globes, cette francophile, que l’on a vue récemment dans le film « Insubmersible » sur Netflix, a tourné dans sa première série depuis… 1975 : la quatrième saison de « True Detective », qui arrive ce lundi 15 janvier sur le Pass Warner via Prime Video. La comédienne de 61 ans revient sur son parcours, ses choix, sa vie de famille.

Publicités

Créée en 2014, la série policière True Detective avait enchanté grâce une fine écriture, un savant mélange des genres et des acteurs de premier ordre (Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan). Elle est de retour en ce début d’année avec la saison 4 Night Country portée par le duo Jodie Foster/Kali Reis. Découvrez le Pass Warner de Prime Video Une nouvelle saison placée dans un cadre atypique, qui revient aux fondamentaux et flirte plus que jamais avec le surnaturel. Voici notre critique garantie sans spoilers.

Après la Louisiane, la Californie et l’Arkansas, True Detective – Night Country a la bonne idée de poser son intrigue dans un décor étrange et fascinant : l’Alaska en pleine nuit polaire. Un travail brillant effectué sur l’ambiance, qui parvient à immerger pleinement le spectateur dans cette région hostile. Des heures à l’usine aux journées de nuit noire, en passant par les légendes et la religion, on se retrouve au cœur du quotidien d’habitants, coincés dans leurs angoisses et leurs secrets.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *