Les impressionnistes à l’honneur au musée d’Orsay
Le musée d’Orsay célèbre le 150e anniversaire du mouvement impressionniste avec une exposition exceptionnelle retraçant l’émergence de ce courant artistique au XIXe siècle. Cette exposition rassemble plus de 130 œuvres des plus grands artistes impressionnistes tels que Monet, Renoir, Degas, et bien d’autres. En plus de cette rétrospective, le musée prêtera 180 de ses chefs-d’œuvre à une trentaine de musées partenaires pour des expositions temporaires.
La photographie à l’honneur dans le Sud-Ouest de la France
Entre le Parvis de Pau, le Frac MÉCA à Bordeaux et le musée des Beaux-Arts de Bordeaux, la photographie est à l’honneur cet été. Des expositions mettant en lumière le travail de la photographe Jane Evelyn Atwood, ainsi que des commandes photographiques confiées à neuf artistes, offriront aux amateurs d’art une plongée dans l’univers visuel captivant de ces artistes.
De l’art contemporain à la Biennale d’art contemporain d’Anglet
La 9e édition de la Biennale d’art contemporain d’Anglet promet d’être un événement marquant, avec une programmation repensée mettant l’accent sur des œuvres plus conséquentes et un ancrage plus fort en ville. Par ailleurs, la rétrospective de l’artiste danoise Nina Beier au Capc à Bordeaux offre un regard unique sur l’art contemporain jouant avec les images, les objets et les matériaux pour en révéler les subtils paradoxes.