Un week-end dédié à la pop culture : Le Mans accueille le Geek Life Festival

Le Mans célèbre la pop culture pendant tout un week-end

Le Geek Life Festival du Mans se tient ce week-end, les 13 et 14 janvier 2024. Pour sa 5ème édition, ce festival met à l’honneur l’univers du Manga, du Cosplay et des jeux vidéos. Parmi les invités cette année, on retrouve The Fair Dina, une célèbre championne de jeu Just Dance. L’E-Sport, catégorie de sport encore peu connue du grand public, attire pourtant des millions d’adeptes à travers le monde et offre des opportunités de notoriété et de revenus pour ses champions.

Publicités

The Fair Dina : une championne de Just Dance au Geek Life Festival

The Fair Dina, championne olympique, vice championne du monde et 3 fois championne de France de Just Dance, participe activement à des démonstrations et des sessions avec le public au centre des congrès du Mans. Contrairement à d’autres jeux vidéos, les compétitions de Just Dance ne permettent pas à ses champions de gagner de l’argent directement, mais offrent une visibilité accrue et des opportunités de revenus à travers les réseaux sociaux et les évènements promotionnels.

Le jeu Just Dance et ses compétitions

Just Dance est un jeu de danse vidéo où les joueurs doivent suivre les chorégraphies des personnages à l’écran, et est régulièrement renouvelé avec de nouvelles chansons pour plaire à un large public. Lors des compétitions, les candidats doivent reproduire les chorégraphies imposées avec précision, et des juges interviennent pour évaluer des critères tels que l’interprétation, les détails de la performance et l’attitude scénique des joueurs. Les compétitions se déroulent par des duels où la console détermine le gagnant en fonction des points marqués, complétés par l’évaluation des juges pour les compétitions internationales.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *