La première collection masculine de Gucci par le nouveau directeur artistique, Sabato de Sarno

Le nouveau directeur artistique de Gucci présente sa première collection masculine à Milan

Le nouveau directeur artistique de Gucci, Sabato de Sarno, a dévoilé vendredi à Milan une collection masculine mêlant élégance sophistiquée et fantaisie, sa première pour la griffe iconique qui cherche à relancer ses ventes. Ce créateur napolitain de 40 ans a revisité la garde-robe classique du gentleman dans un esprit ludique, en l’agrémentant de petites touches d’excentricité, comme des colliers scintillants, des débardeurs à paillettes ou encore des blousons bombardiers en satin.

Publicités

Dans un décor minimaliste, les mannequins déambulaient à l’intérieur d’un immense hangar de l’ancienne fonderie Carlo Macchi dans la périphérie nord de Milan, aux antipodes des spectacles exubérants auxquels avait habitué les fashionistas son prédécesseur Alessandro Michele. Gucci ouvrait ainsi le bal de la Fashion week homme dans la capitale lombarde qui propose jusqu’à mardi au total 74 rendez-vous, dont 27 défilés et 32 présentations.

Des cravates ultra-longues frôlant la cuisse sont portées, tels des foulards, sur des costumes croisés cintrés ou amples, voire sur un torse nu pour les plus téméraires, un choix osé pour une collection conçue pour l’automne-hiver 2024/25.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *