Lucie Lucas dénonce les comportements inadmissibles dans le milieu du cinéma

Lucie Lucas dénonce des comportements inadmissibles sur les plateaux de cinéma

La jeune actrice de 37 ans, connue pour son rôle dans la série TF1 Clem, a fait des déclarations chocs concernant les conditions de tournage sur les plateaux de cinéma. Accusant certains de ses collègues, dont l’actrice espagnole Victoria Abril, de violences sexistes et sexuelles, elle a également pointé du doigt des comportements inacceptables et une omerta régnant dans le milieu du cinéma. Ces propos ont suscité une vive réaction de la part de l’avocat de Victoria Abril, qui a annoncé le dépôt d’une plainte pour diffamation.

Publicités

Des accusations nuancées et des révélations sur son vécu des plateaux de cinéma

Suite à la polémique déclenchée par ses premières déclarations, Lucie Lucas a clarifié ses propos et nuancé ses accusations à l’encontre de Victoria Abril. Elle a notamment précisé que les violences sexuelles dont elle parlait n’avaient pas été dirigées contre elle, mais qu’elle les avait observées. Dans une interview au HuffPost, elle a également témoigné de son vécu des plateaux de cinéma, décrivant des situations de harcèlement, de menaces et d’humiliations. Malgré le rétropédalage de l’actrice, l’avocat de Victoria Abril maintient la plainte pour diffamation.

Lucie Lucas brise le silence sur l’omerta dans le milieu du cinéma

Interrogée sur sa prise de parole publique, Lucie Lucas a expliqué qu’elle ne pouvait plus être complice de l’omerta qui règne dans le milieu du cinéma. Elle a souligné les comportements abusifs et a dénoncé le sentiment d’impunité chez certaines personnalités, appelant à une meilleure protection des acteurs et à une prise en compte des abus subis. Malgré ses craintes quant aux répercussions sur sa carrière, elle a reçu de nombreux messages de soutien et a exprimé son espoir de voir émerger un changement dans l’industrie cinématographique.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *