Rebecca Manzoni prend les rênes du Masque et la Plume

Rebecca Manzoni prend les rênes du Masque et la Plume

Dans les objets radiophoniques qu’elle produit pour France Inter, l’animatrice Rebecca Manzoni donne à entendre le travail. Qu’elle discute avec des cinéastes, qu’elle détricote des tubes ou qu’elle rende visite à des écrivains, elle sait faire entrer les auditeurs dans les coulisses de la création. C’est peut-être pour cette raison que l’annonce de sa prise en charge du célèbre programme “Le Masque et la Plume” a suscité un grand intérêt.

Publicités

Au début, l’émission était très variée : se succédaient la “tribune dramatique” (un débat entre critiques de théâtre, animé par Michel Polac), des chansons, une pièce courte, la “tribune littéraire” (animée par François-Régis Bastide), et un récital. Après soixante-huit années d’existence, cette émission est une institution mais n’est pas immuable pour autant. Rebecca Manzoni a partagé ses réflexions et ses premières impressions sur le passage de l’auditrice à la productrice de cette émission patrimoniale, révélant ses envies de changement et de renouvellement.

Rebecca Manzoni a souligné l’importance de l’émission dans le paysage culturel, décrivant “Le Masque” comme une “agora”, un espace de débat et de diversité d’opinions. Alors que le programme était auparavant dédié au cinéma, à la littérature et au théâtre, l’animatrice exprime son désir de diversifier les sujets abordés, donnant ainsi plus de voix à de nouveaux profils et de nouvelles générations de critiques.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *