Le Prince Albert de Monaco et sa soeur Caroline à la première de “The Phantom of the Opera”

Le Prince Albert de Monaco et sa soeur Caroline assistent à la première de “The Phantom of the Opera” à Monte-Carlo

Le prince Albert de Monaco et sa soeur Caroline ont assisté à la première représentation du célèbre The Phantom of the Opera à l’Opéra de Monte-Carlo. Le prince Albert était élégamment vêtu d’un smoking et sa soeur Caroline a choisi une longue robe bleu marine. La cantatrice Cecilia Bartoli, nouvelle directrice de l’opéra de Monte-Carlo, les a accueillis sur scène pour saluer avec les artistes. Cette comédie musicale raconte l’histoire d’une jeune chanteuse orpheline nommée Christine Daaé, hantée par la voix mystérieuse d’un “ange de la musique”, qui n’est autre que “le fantôme de l’opéra”.

Publicités

Le compositeur britannique Andrew Lloyd Webber a décidé d’adapter en comédie musicale le roman français “Le Fantôme de l’Opéra”, écrit en 1910 par Gaston Leroux. Présenté au His Majesty’s Theatre de Londres, le spectacle a été un triomphe immédiat et a voyagé jusqu’à Broadway. 20 représentations exceptionnelles de The Phantom of the Opera sont attendues à la salle Garnier de Monaco, programmées par la nouvelle directrice de l’opéra de Monte-Carlo.

Cette comédie musicale, qui n’a jamais été présentée en France malgré son intrigue se déroulant à Paris, est saluée pour son succès mondial. Le palais Garnier de Paris n’a jamais accueilli de production digne de ce nom, mais la salle Garnier de Monaco sera le théâtre de 20 représentations de ce chef-d’œuvre jusqu’au 31 décembre. Les spectateurs sont conquis par la magie du “Fantôme”, portée par des artistes talentueux tels que Ramin Karimloo dans le rôle-titre.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *