Décès de l’acteur Guy Marchand

Décès de l’acteur Guy Marchand

L’ancien interprète de Nestor Burma, Guy Marchand, a tragiquement perdu la vie le 15 décembre 2023 à Mollégès, dans les Bouches-du-Rhône. Agé de 86 ans, l’acteur souffrait de problèmes de vésicule biliaire et avait vaincu un cancer. Ses deux enfants, Jules et Ludivine, fruits de ses amours passées avec Béatrice Chatelier, ont annoncé son décès dans un communiqué. Les obsèques de Guy Marchand ont eu lieu dans l’église Saint-Pierre-ès-Liens ce mercredi 27 décembre 2023, en présence de proches et de quelques célébrités, dont le réalisateur Quentin Reynaud, en couple avec Ludivine, la fille de Guy Marchand.

Publicités

Obsèques intimes et émouvantes

Les obsèques de Guy Marchand ont été marquées par une ambiance empreinte d’émotion et de tristesse. La cérémonie s’est déroulée dans la plus stricte intimité en présence de ses enfants, de ses ex-femmes, Adelina Khamaganova et Béatrice Chatelier, ainsi que de quelques proches. Son fils unique, Jules Marchand, a eu le courage d’aider à porter le cercueil de son père, malgré son émotion palpable. Suite à la cérémonie, conformément aux souhaits de Guy Marchand, une célébration joyeuse et festive a été organisée en l’honneur du défunt, ouverte à tous ceux souhaitant lui rendre hommage.

Un parcours artistique marquant

Guy Marchand, connu pour son interprétation du détective Nestor Burma à la télévision, a également été reconnu pour sa carrière de chanteur et d’acteur. Il a même remporté le prix du Meilleur second rôle aux Césars en 1982 pour son rôle dans “Garde à vue”. Sa vie artistique, débutée dans les boîtes de nuit parisiennes en tant que musicien de jazz, a été ponctuée de succès dans la musique et au cinéma, faisant de lui une figure incontournable du monde du divertissement en France.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *