Vin Diesel accusé d’agression sexuelle

Vin Diesel accusé d’agression sexuelle par une ancienne assistante

L’acteur américain Vin Diesel, connu pour ses rôles dans Fast and Furious et d’autres films à succès, fait face à une accusation d’agression sexuelle de la part d’une ancienne assistante. Les faits remonteraient à 2010, lors du tournage de Fast and Furious à Atlanta. La plaignante, Asta Jonasson, affirme avoir été agressée sexuellement dans une chambre d’hôtel, puis licenciée peu après les faits, par la sœur de l’acteur.

Publicités

Des détails troublants sur l’agression présumée

Dans sa plainte, Asta Jonasson décrit en détail l’agression présumée, affirmant que Vin Diesel l’aurait agressée sexuellement en essayant de lui enlever ses sous-vêtements, la forçant à le toucher et se masturbant devant elle. La plainte mentionne également des allégations de discrimination sexuelle, de détresse émotionnelle, de licenciement abusif et de représailles. La plaignante affirme avoir trouvé le courage de témoigner grâce au mouvement #MeToo.

Une réponse catégorique de la part de l’avocat de Vin Diesel

L’avocat de Vin Diesel a publié un communiqué niant catégoriquement ces allégations, soulignant qu’il s’agit de la première fois que l’acteur en entend parler, et remettant en question la durée de l’emploi de la plaignante sur le tournage. La plainte a été déposée grâce à un rallongement récent des délais de prescription en matière de crimes sexuels par la justice californienne.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *