Fin soudaine du Magazine de la santé: Mobilisation pour une émission de santé accessible

Fin abrupte du Magazine de la santé

Depuis plus de 25 ans, le Magazine de la santé, émission médicale et scientifique de France 5, a fait office de référence en matière de santé à la télévision française. Pourtant, en novembre dernier, une annonce soudaine a secoué le public : l’émission prendrait fin à la fin de la saison. Cette décision a suscité une vague de surprise et d’indignation, témoignant de l’attachement du public et des professionnels de la santé à ce rendez-vous quotidien.

Publicités

La fin du Magazine de la santé a provoqué une mobilisation sans précédent, avec la signature d’une tribune par 170 professionnels de la santé et plus de 10 000 spectateurs. Tous réclament la présence d’une émission dédiée aux sujets sanitaires, idéalement sur une chaîne de télévision grand public. Cette mobilisation reflète l’importance accordée à la diffusion d’informations médicales accessibles au plus grand nombre.

Le désarroi des présentateurs, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes, est renforcé par le non-respect d’une promesse de France Télévisions : l’annonce d’un programme sur le même thème pour reprendre la case horaire du Magazine de la santé. Cette volte-face a laissé un sentiment d’incompréhension et a alimenté les spéculations sur les réelles raisons de l’arrêt de l’émission. Pourtant, les deux animateurs restent déterminés à voir perdurer une émission de santé sur le service public, malgré les obstacles rencontrés.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *