Le rappeur Booba attaqué pour ses prises de position pendant la pandémie de Covid-19
Le rappeur Booba s’est retrouvé au centre d’une polémique après avoir relayé une publication remettant en question l’efficacité du vaccin contre la Covid-19. Ses prises de position ont rapidement attiré l’attention de nombreux professionnels de la santé, dont le docteur Jérôme Barrière, oncologue très actif sur les réseaux sociaux pour lutter contre la désinformation médicale. Ce dernier a fermement répondu à Booba, l’invitant à conserver une certaine réserve sur un sujet qu’il ne maîtrise pas. Suite à ces échanges, le docteur Barrière a été victime de harcèlement en ligne, ce qui a suscité de vives réactions dans les médias et parmi ses confrères.
Booba victime de menaces de mort et de harcèlement en ligne
Les prises de position de Booba ont entraîné une vague de harcèlement en ligne à son encontre, avec des milliers d’insultes et même des menaces de mort. Le rappeur a révélé qu’il avait subi un cyberharcèlement intense suite à ses propos sur le vaccin, évoquant même la possibilité de mettre fin à ses jours. Face à cette situation, le réseau social X a réagi en encourageant Booba à demander de l’aide en cas de besoin. Cependant, le rappeur a tenu à rassurer ses fans en affirmant qu’il allait mieux grâce à leur soutien et à celui de ses proches.
Des réactions contrastées et un soutien inattendu de Didier Raoult
Les prises de position de Booba ont suscité des réactions contrastées, avec des soutiens mais aussi des critiques virulentes. De manière inattendue, le professeur controversé Didier Raoult a montré son soutien au rappeur, ajoutant une nouvelle dimension à cette affaire. Tandis que le docteur Jérôme Barrière a décidé de ne pas déposer plainte pour ne pas alimenter davantage cette polémique, Booba a continué à faire face à des attaques et à défendre ses prises de position, malgré le harcèlement dont il a été victime.