Esperanza Idole remporte le Prix de Cornulier

Esperanza Idole s’impose dans le Prix de Cornulier

Pour sa première sortie face à l’élite, la jument du Sud-Ouest est venue damer le pion aux favorites pour devenir la nouvelle championne du monde de trot monté. Fille de la légende Fan Idole, Esperanza Idole a réalisé un authentique exploit ce dimanche après-midi sur la piste de Vincennes. Pour sa première participation à un Groupe I, cette jument de dix ans a tout simplement remporté la 92e édition du Prix de Cornulier. Très régulière dans la spécialité, la propriété de Noël Langlois venait de s’illustrer il y a quelques semaines en décrochant le Prix Yvonnick Bodin (Groupe III), considéré comme le “Cornulier des apprentis”. Il ne lui aura fallu qu’une seule tentative pour parachever son œuvre. Au terme d’un effort magistral dans la dernière ligne droite, elle est parvenue à prendre le meilleur sur ses adversaires dans les derniers mètres.

Publicités

Détachée dans le dernier tournant, la partenaire de Noé Perron doit se consoler du premier accessit. Joël Hallais (et ses huit succès dans la compétition) place ses deux représentantes dans la bonne combinaison puisque l’accrocheuse Ina du Rib termine quatrième. L’excellente finisseuse Idéale du Chêne s’intercale au troisième rang. En quête d’un triplé inédit pour une jument, la courageuse Flamme du Goutier, qui a toujours figuré dans les premières positions, se classe finalement cinquième. Fait rare : cinq femelles composent l’arrivée du Quinté+.

Animateur de l’épreuve en prenant plusieurs longueurs d’avance, Ibiki de Houelle a été sanctionné pour ses allures à la sortie du deuxième tournant.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *