Le Colisée de Chartres : un nouvel équipement culturel et sportif
Le Colisée, complexe culturel et sportif de Chartres, va ouvrir très prochainement, après trois ans de travaux. En attendant le premier match, le 5 avril, et le concert de Michel Polnareff le 14 septembre, visite en avant-première d’un chantier en train de se terminer. C’est un équipement que l’on voit tous les jours depuis l’extérieur, et qui impose déjà sa silhouette dans le paysage urbain. Mais qu’y a-t-il à l’intérieur du Colisée ? Ce complexe sportif et culturel est un projet au long cours, porté par Chartres Métropole depuis 2012.
Mais que réserve le Colisée une fois les travaux terminés? Les chiffres impressionnants du chantier donnent un avant-goût de l’envergure de ce nouvel équipement : 55 millions d’euros d’investissement, 4.037 places disponibles au maximum en configuration sportive, et 4.203 places maximum pour les concerts en fosse debout. Il sera donc capable d’accueillir des événements de grande envergure, tant sportifs que culturels. Le premier rendez-vous sera le match qui opposera le C’Chartres Métropole Handball à Limoges, en Starligue, le vendredi 5 avril.
Les détails de l’aménagement intérieur du Colisée sont également à souligner, avec, par exemple, la salle essentielle de la régie, permettant d’assurer un son et des lumières parfaits pour tout type de spectacle. La polyvalence du complexe permettra d’accueillir des événements variés, qu’il s’agisse de spectacles de chanson, de comédies musicales, ou de rencontres sportives de haut niveau. L’effervescence est palpable à l’approche de l’ouverture imminente de ce nouveau lieu culturel et sportif.