Les Emmy Awards 2024 : favoris et enjeux

Les Emmy Awards 2024 : retour sur les favoris et les enjeux

La série dramatique “Succession” a décroché 27 nominations aux Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour la télévision américaine. La cérémonie, qui se déroule finalement le 15 janvier, a été retardée de quatre mois par le mouvement social historique, lancé à Hollywood par les scénaristes et les acteurs. Retour sur les favoris et les enjeux de cette 75e édition de la plus prestigieuse des cérémonies de récompenses de la télévision américaine.

Publicités

La série “Succession” suit les luttes intestines au sein de la richissime famille Roy, une dynastie aux commandes d’un puissant empire médiatique. Avec 27 nominations, elle part ultrafavorite, notamment pour le prix de la meilleure série dramatique, qu’elle a déjà remporté deux fois. Comme dans le scénario, ses têtes d’affiche vont s’affronter lors d’une ultime bataille aux Emmy Awards, avec trois membres du casting en lice pour le prix du meilleur acteur dans une série dramatique.

Le triomphe annoncé pour “Succession” risque de nourrir les regrets de ses concurrents, loin de manquer de qualités cette année. “The Last of Us” s’est imposé comme la meilleure adaptation d’un jeu vidéo jamais réalisée pour la télévision. De son côté, “The White Lotus”, satire piquante sur l’hypocrisie qui gouverne les milieux aisés, a transformé l’essai avec une deuxième saison réussie en Sicile. Jennifer Coolidge, seule star de la saison originelle, part grande favorite pour l’Emmy du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *