Greg Yega braqué dans un salon de coiffure à Marseille
Un vol à main armée a eu lieu dimanche 14 janvier dans un salon de coiffure du 11e arrondissement de Marseille, où se trouvait le candidat de téléréalité Greg Yega. Deux individus armés ont menacé les personnes présentes dans le salon et ont dérobé le scooter, la sacoche et la montre de Greg Yega. Les suspects ont été interpellés plus tard dans la soirée grâce à un système de localisation dissimulé sur le scooter.
Deux hommes en garde à vue après le braquage
Les deux suspects, âgés d’une vingtaine d’années, ont été placés en garde à vue après avoir été interpellés par la Brigade anti-criminalité Sud. L’arme blanche et la bombe lacrymogène utilisées lors du braquage ont été récupérées. On ne sait pas encore si l’établissement a été ciblé en raison de la présence de Greg Yega.
Retrouvés grâce à un Airtag dissimulé sur le scooter
Le scooter de Greg Yega était équipé d’un Airtag, un traceur géolocalisé, qui a permis aux policiers de retrouver rapidement la trace des suspects. Ces petits traceurs, conçus à l’origine pour retrouver des objets perdus, ont ainsi contribué à l’interpellation des malfaiteurs, offrant un nouvel exemple de leur utilité dans la lutte contre la criminalité.