Rebondissements à Sète
Dans l’épisode du 15 janvier de Demain nous appartient, la police se rend chez Victoire et Georges explique que l’intrus a brisé la porte vitrée avec un tournevis pour aller écrire un message dans la salle de bain. Au commissariat, tous les rouges à lèvres de la maison sont analysés pour retrouver celui avec lequel le message a été écrit, seulement aucun ne correspond. Les enquêteurs ne trouvent rien non plus sur les images de surveillance de la ville, les laissant dans une impasse. Pendant ce temps, Victoire donne rendez-vous à Samuel au Spoon. Elle lui explique que quelqu’un l’a mise en garde contre lui, mais Samuel assure ne pas avoir menti puis s’en va rapidement. De retour chez elle, Victoire trouve un autre rouge à lèvres et s’empresse de l’amener au commissariat pour qu’il soit également analysé. Cette fois c’est bien celui qui a servi à écrire le message sur le miroir, et selon Victoire c’est un rouge à lèvre d’Adeline. Quand Georges demande à son ex si Adeline pourrait être la coupable, Victoire n’y croit pas une seconde mais cela n’empêche pas Georges de continuer à la soupçonner. De son côté, Samuel retrouve son père qui, voyant qu’il est tracassé, lui conseille de dire la vérité à son ex. Le soir, Samuel se décide donc à aller voir Victoire et à tout avouer. Il explique que quand ils étaient encore ensemble, une blessure l’a de nouveau rendu dépendant aux médicaments et qu’il est revenu pour faire une cure de désintoxication. Victoire est sous le choc et, non loin de là, Adeline a entendu toute leur conversation.
Retours et révélations
Dans cet épisode, les téléspectateurs ont pu assister au retour discret mais lourd de Samuel à Sète. Seul Renaud, son père, est au courant de son retour et il a un gros problème à régler. Les retrouvailles entre Samuel et Victoire, son ex-petite amie, ont été empreintes de douleur. Samuel l’ayant quittée par téléphone, ce sont des retrouvailles déchirantes. Victoire pensait avoir fait le deuil de cet amour mais le fait de revoir Samuel lui a renvoyé toute cette histoire au visage. Elle se rend compte à quel point tout n’était pas réglé. En réalité, elle l’aime toujours. Samuel, rongé par les remords, tente de lui expliquer son départ pour la protéger. However, Samuel va s’en prendre plein la gueule. Son retour est donc très violent, aussi bien physiquement que mentalement.
Un retour inattendu et des projets alternatifs
Après plus d’un an d’absence, le retour de Samuel s’opère en toute discrétion, avec un retour très violent, aussi bien physiquement que mentalement. Axel Kiener a choisi de quitter la série l’année dernière après y avoir passé quatre ans. Son départ a été motivé par une fatigue mentale et le besoin de faire autre chose. Pendant son absence, il a investi dans une start-up, travaillé dans le design et a changé d’univers. Il a également arrêté l’acting pendant cette période-là en raison de sa frustration. Son retour dans la série s’est opéré cet été pour une intrigue ponctuelle, mais rien n’est fermé pour l’avenir.