Décès de la comédienne Laurence Badie

Décès d’une grande comédienne

La comédienne française Laurence Badie est décédée ce jeudi 11 janvier à l’âge de 96 ans. Elle était connue pour sa voix aiguë si particulière, qu’elle a prêtée à de nombreux personnages de dessins animés, notamment à Véra Dinkley dans Scooby-Doo. Son timbre unique lui a permis de marquer plusieurs générations d’enfants, qui l’ont reconnue grâce à sa voix, que ce soit au téléphone, dans un taxi ou à la télévision.

Publicités

En plus de son travail de doublage, Laurence Badie a également fait les grandes heures de la télévision française en apparaissant dans des émissions telles que “L’Académie des neuf” et en jouant dans différentes séries. Elle a également mené une longue carrière au théâtre et au cinéma, tournant dans plus d’une centaine de films, séries et téléfilms. Sa voix inimitable nous manquera, mais son héritage artistique perdurera.

La carrière de Laurence Badie a été marquée par des rôles comiques tant au théâtre qu’au cinéma, où elle a travaillé avec de grands cinéastes tels que Sacha Guitry, François Truffaut et Vincente Minnelli. Elle a également été une figure du doublage, prêtant sa voix à de nombreux personnages emblématiques. Son décès laisse un grand vide dans le monde du cinéma et de la télévision.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *