Annulation des représentations et controverse : Philippe Caubère au centre de la polémique

Annulation des représentations du comédien Philippe Caubère

Trois salles de spectacles du Gard ont annoncé jeudi dans un communiqué commun annuler les représentations du comédien Philippe Caubère, visé par une enquête du parquet de Créteil pour «atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans». Les trois salles, l’Albarède à Ganges, La Maison de l’Eau à Allègre-les-Fumades et Le Cratère à Alès, ont pris cette décision suite à la publication d’informations concernant cette affaire. Malgré la présomption d’innocence, les directions ont préféré suspendre les représentations en attendant les suites de l’enquête.

Publicités

Controverse autour de la voix de Philippe Caubère à la grotte Cosquer

A Marseille, la présence de la voix de Philippe Caubère dans la visite de la grotte Cosquer Méditerranée soulève des interrogations. La direction de la grotte suit de près l’affaire et se dit prête à prendre les ajustements nécessaires en fonction du verdict de la justice. Le maire de la ville, Benoît Payan, a également exprimé son opinion en affirmant que les personnes impliquées dans des atteintes aux femmes ne devraient pas rester dans l’espace public.

Les réactions et affirmations de Philippe Caubère

Philippe Caubère a reconnu avoir eu une relation intime avec une mineure de 16 ans, relation qu’il affirme consentie. Malgré cela, les salles de spectacles du Gard ont préféré annuler les représentations par précaution. La polémique quant à la présence de la voix de l’acteur à la grotte Cosquer met en lumière les débats actuels sur la place des personnalités accusées d’actes répréhensibles dans l’espace public.

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *