Nouveautés hôtelières à Nice pour 2024

Nouveautés dans le paysage hôtelier niçois pour 2024

2024 sera synonyme de nouveautés dans le paysage hôtelier niçois. Parmi les ouvertures les plus attendues du pays, on retrouve deux établissements de notre ville. Depuis plusieurs années, ils prolifèrent à Nice comme les tulipes au printemps. Aujourd’hui, l’hôtellerie de luxe dans la capitale des Alpes-Maritimes ne rime plus uniquement avec le légendaire Negresco. Désormais, la concurrence ne cesse de s’accroître, et elle montera encore en puissance en 2024. Après notamment l’Anantara Plaza, d’autres établissements ouvriront leurs portes en 2024. Le Figaro donne d’ailleurs une liste des 45 nouvelles adresses les plus attendues dans le pays, et nous en retrouvons deux chez nous.

Publicités

Source: Partenaire d’ici, 2024

Le Victoria, un cinq étoiles au cœur de la ville

En premier lieu, Le Victoria, au sein d’un complexe imposant, le “Nice Park Avenue”, qui trône le long de l’avenue de Suède. Outre les seize boutiques, le patio à ciel ouvert, la galerie, le restaurant et un parking privé, l’ensemble comprendra aussi un hôtel 5 étoiles Maison Albar. Il sera à découvrir à compter du début du printemps, selon ce qui est annoncé sur les réseaux sociaux et sur le site de l’entreprise. Entre la Promenade des Anglais et la place Masséna, sa décoration promet d’allier l’élégance du design français, et la douceur de vivre du Sud. La bâtisse contiendra 102 chambres et 30 suites au style épuré, toutes bénéficiant d’un point de vue spectaculaire sur la Baie des Anges et/ou sur l’arrière-pays niçois. N’omettons pas non plus le spa de 600 mètres carrés, un espace fitness ou encore un rooftop avec restaurant, bar et piscine. Ajoutons que certaines pièces disposeront de balcon, terrasse ou d’un espace extérieur. L’objectif étant que le visiteur ait l’impression de se tenir à bord d’un yacht amarré…

Source: Partenaire d’ici, 2024

Le Couvent, un sanctuaire réhabilité

Le second n’est autre que l’hôtel du Couvent. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ancienne enceinte religieuse, celle de la Visitation datant du XVIe siècle. La voici transformée en cinq étoiles, qui accueillera ses premiers clients au printemps ou à l’été 2024. En janvier 2022, la Ville avait souligné que “la boulangerie tenue par les moniales au XVIIe siècle sera réhabilitée” et qu’un “centre culturel” sera ouvert. Les jardins seront également sanctifiés, et “un marché” serait proposé. 88 chambres seront disponibles à la location. Dans cet endroit séculaire, les pierres provençales côtoient les sols blanchis à la chaux et les murs en pierre sèche. Il serait possible d’y lire sous un figuier, ou encore de parcourir quelques longueurs dans la piscine, de se détendre dans les bains romains ou de pratiquer du sport dans une salle dédiée. Des mets locaux sont servis au restaurant, et une guinguette sera à retrouver dans le jardin.

Source: Partenaire d’ici, 2024

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *