Perturbations dans les salles de cinéma françaises

Incidents dans les salles obscures françaises

Depuis la sortie de la comédie “Les Segpa au ski” le 27 décembre dernier, de nombreux cinémas à travers la France ont été le théâtre d’incidents perturbant les séances. Des actes d’incivilité commis par des groupes de jeunes ont été rapportés, allant de bagarres et de crachats à des courses entre les fauteuils et des jets de projectiles et de pétards. Certains spectateurs ont même été blessés, poussant la direction de plusieurs établissements à interrompre les projections pour des raisons de sécurité.

Publicités

À Bollène, dans le Vaucluse, des séances ont même nécessité l’intervention de la police et de la gendarmerie pour évacuer la salle en raison de discussions bruyantes, de téléphones allumés et de jets d’objets. Noël Gabard, le projectionniste de l’établissement, a annoncé l’arrêt de la distribution du film en ces lieux, tandis que d’autres établissements ont également déprogrammé la comédie.

Des témoignages recueillis dans différentes villes de France font état d’un véritable “effet de groupe” menant à des séances perturbées de manière systématique. Les exploitants de cinémas dénoncent la présence de spectateurs peu respectueux des règles de savoir-vivre, provoquant des scènes d’anarchie et obligeant certains établissements à reconsidérer la diffusion du film.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *