Les débordements lors des projections du film “Les Segpa au ski”

Le film “Les Segpa au ski” : Des débordements incontrôlables dans les salles de cinéma

Depuis sa sortie en salles le 27 décembre, le film “Les Segpa au ski” a connu un franc succès au box-office, mais a également été le théâtre de nombreux incidents dans de nombreuses projections à travers la France. Jets de bouteilles, bagarres, hurlements, crachats, incivilités… Les rapports des exploitants des salles de cinéma concernées par ces débordements sont alarmants. Certains cinémas ont même dû suspendre la diffusion du film en raison des comportements inappropriés des spectateurs.

Publicités

Les réseaux sociaux, en particulier TikTok, semblent avoir joué un rôle majeur dans la propagation de ces comportements perturbateurs. De nombreuses vidéos montrant des scènes de chaos dans les salles de cinéma ont été partagées, suscitant un effet d’entraînement et de compétition parmi les jeunes spectateurs. Les commentaires sous ces publications témoignent de la glorification de ces actes de perturbation, ce qui inquiète les exploitants de cinéma et les professionnels des médias sociaux.

Face à ces débordements, certains cinémas ont été contraints de prendre des mesures drastiques, allant jusqu’à la suspension des séances de projection. Les exploitants déplorent les pertes financières engendrées par ces incidents, ainsi que les risques pour la sécurité des autres spectateurs et du personnel. La tension reste vive dans de nombreuses salles de cinéma, tandis que d’autres établissements semblent épargnés par ces débordements.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *