Quentin Tarantino abandonne son projet de film Star Trek.

Quentin Tarantino laisse tomber Star Trek

Le réalisateur Quentin Tarantino a finalement décidé de ne pas poursuivre son projet de film Star Trek. Malgré l’enthousiasme initial et les échanges avec le scénariste Mark L. Smith, Tarantino a commencé à s’inquiéter du nombre de films qu’il voulait réaliser et a exprimé ses doutes quant à faire de Star Trek son dernier film. Cette décision a donc jeté un voile de doute sur la concrétisation de ce projet qui aurait apporté un souffle nouveau à la franchise.

Publicités

Un projet jugé comme “super couillu”

Mark L. Smith, le scénariste avec qui Tarantino travaillait, a exprimé sa déception quant à l’abandon du projet, déclarant que le film aurait été le meilleur de la franchise Star Trek grâce à la vision distinctive de Tarantino. Smith décrit la vision du réalisateur comme étant violente, teintée du style de Pulp Fiction, ce qui aurait apporté une ambiance et une sensation différents à la saga spatiale.

Les conséquences d’une décision à propos du dixième film

Quentin Tarantino, qui avait déjà évoqué à plusieurs reprises son intention de prendre sa retraite après avoir réalisé dix films, a finalement choisi de se concentrer sur un autre projet, laissant ainsi en suspens le potentiel que sa version de Star Trek aurait pu apporter à la franchise. Cette décision laisse entrevoir un tournant dans la carrière du réalisateur et suscite des questions quant aux opportunités créatives qu’il pourrait manquer en s’astreignant à cette limitation.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *