Polémique autour du montage de «Complément d’enquête»

Le doute sur le montage de «Complément d’enquête»

Le réalisateur du film en Corée du Nord, Yann Moix, exprime des doutes sur l’authenticité du montage réalisé par «Complément d’enquête» concernant l’acteur Gérard Depardieu. La séquence dans laquelle l’acteur aurait tenu des propos graveleux visant une enfant coréenne suscite une profonde indignation. Interrogé dans l’émission «C à vous», le président Emmanuel Macron a lui aussi évoqué des polémiques concernant le montage du reportage et a insisté sur le respect de la présomption d’innocence de Gérard Depardieu.

Publicités

Le réalisateur remet en cause le montage

Le réalisateur Yann Moix, affirmant être sûr à 99% que les propos grivois attribués à Gérard Depardieu n’étaient pas destinés à une petite fille, dénonce un montage frauduleux de la part du producteur Anthony Dufour. Ce dernier aurait fourni les images à «Complément d’enquête» en réalisant une mise en scène avec des plans de coupe et une voix off. Des soupçons autour de la véracité du montage qui suscitent une vive polémique et remettent en question l’intégrité du reportage diffusé sur France 2.

Les éléments de contexte remis en question

Le doute sur la véracité du montage atteint son paroxysme avec la remise en question des propos attribués à Gérard Depardieu. Selon des témoignages, les propos graveleux de l’acteur ne seraient pas destinés à la petite fille mise en scène dans le reportage. Des allégations qui soulèvent une controverse profonde et incitent à remettre en question la fiabilité du montage réalisé par «Complément d’enquête».

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *