Un biopic moderne sur Edvard Munch

Un biopic controversé sur le peintre Edvard Munch

Avec la sortie du nouveau biopic sur le célèbre peintre norvégien Edvard Munch, le réalisateur Henrik Martin Dahlsbakken fait parler de lui. En effet, ce film, intitulé sobrement “Munch”, a su attirer l’attention par son approche audacieuse et moderne de la vie de l’artiste. En mettant en avant la modernité de l’artiste et en le faisant vivre à notre époque, le réalisateur norvégien surprend et bouscule les conventions du biopic traditionnel.

Publicités

Munch, le film, nous emmène à travers les différentes périodes de la vie d’Edvard Munch, de sa jeunesse tourmentée à ses derniers jours en Norvège occupée par l’Allemagne nazie. Le réalisateur a choisi de fragmenter le récit, attribuant à chaque période une esthétique propre et un interprète différent pour le rôle principal. Cette approche non conventionnelle offre une perspective inédite sur l’artiste et son œuvre.

Henrik Martin Dahlsbakken offre ainsi une vision personnelle et novatrice du peintre norvégien, tout en évitant l’effet pictural et la simplification. Le film, qui sortira en décembre 2023, promet d’être une expérience cinématographique intense et originale, offrant une nouvelle lecture de la vie tumultueuse et de l’œuvre audacieuse d’Edvard Munch.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *