Affaire des accusations d’agression sexuelle visant l’animateur Cauet

Nouvelles révélations sur l’affaire des accusations d’agression sexuelle visant un animateur

Vendredi soir, l’émission “Touche pas à mon poste” a apporté de nouveaux éléments à l’affaire des accusations d’agression sexuelle visant l’animateur Cauet. Selon les informations partagées sur le plateau, une potentielle manipulation orchestrée par une personne ayant été très proche de l’animateur et ayant travaillé avec lui pourrait être à l’origine de ces allégations. Après les trois premières plaintes déposées à l’encontre de Cauet, une quatrième femme de 45 ans a témoigné d’une agression sexuelle présumée survenue en 1997. Elle a rapporté aux forces de l’ordre que l’animateur aurait tenté de l’agresser sexuellement en lui demandant une fellation.

Publicités

Gilles Verdez, intervenant dans “Touche pas à mon poste”, a avancé des informations suggérant une possible manipulation dans cette affaire. Selon ses dires, la personne à l’origine de cette machination aurait été très proche de Cauet par le passé, mais ne travaille plus avec lui aujourd’hui. Cette personne serait également en contact avec Julie, l’une des protagonistes de cette affaire relate JMM. Cyril Hanouna a réagi en qualifiant cette révélation de “grosse info”. Myriam Palomba a ensuite souligné la prudence nécessaire dans le traitement de cette information, tout en mentionnant des liens entre cette personne et Ludovic, le mystérieux témoin ayant fait une apparition sur le plateau de TPMP. Ludovic, qui prétend ne pas être proche de l’animateur, a été contredit par des vidéos circulant sur les réseaux sociaux où il apparaît aux côtés de Cauet. Cette apparente contradiction ajoute à la complexité de l’affaire, avec des témoignages de plus en plus contradictoires au fil des jours.

Des accusations d’agression sexuelle contre l’animateur Sébastien Cauet

À bientôt 45 ans, Mathilde ne veut plus avoir peur. Ce mercredi 13 décembre, elle vient de porter plainte pour agression sexuelle contre Sébastien Cauet, après avoir été entendue par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris, a appris ce vendredi Le Parisien auprès de son avocate, Anne-Claire Le Jeune. Elle est la quatrième femme à porter plainte contre l’animateur radio. Une femme a porté plainte mercredi 13 décembre pour des faits remontant à 1997. Elle accuse l’animateur de lui avoir montré son sexe dans sa voiture, en lui proposant de «l’embrasser».

Les plaintes s’accumulent. Une quatrième femme a porté plainte contre Sébastien Cauet mercredi pour agression sexuelle, révèle Le Parisien ce vendredi 15 décembre. Les faits se seraient produits en 1997. A l’époque, Mathilde est âgée de 18 ans. L’animateur en a lui 25 ans et présente la matinale de la radio Skyrock, raconte le quotidien. Multipliant les petits boulots sur Paris, elle a pris l’habitude d’assister à l’émission dont elle est une auditrice régulière entre 6 et 9 heures du matin, avant de se rendre au travail.

Les témoignages se multiplient contre Sébastien Cauet

Les plaintes se multiplient. Depuis le 18 octobre, Sébastien Cauet est visé par des accusations de viols et d’agressions sexuelles. Au fil des semaines, des plaintes ont été déposées par trois jeunes femmes. Face à cette enquête pour “viol sur mineure de 15 ans ou plus” et “viol” ouvert par le parquet de Bourg-en-Bresse, l’animateur phare de NRJ clame son innocence. Pour joindre les actes à la parole, le chroniqueur a à son tour déposé une plainte auprès du parquet de Nanterre pour “tentative d’extorsion de fonds en bande organisée”, “dénonciation calomnieuse” et “faux et usages contre personnes non dénommées”.

Il y a quelques jours, une quatrième femme, aujourd’hui âgée de 44 ans, a engagé des poursuites contre Sébastien Cauet. Samedi 16 décembre, Le Parisien a dévoilé la version des faits de cette dernière. Cet acte se serait produit en 1997, lorsqu’elle avait 18 ans. La femme se serait rendue dans les studios de la radio pour assister à l’émission, avant d’être interpellée par l’animateur. Celui-ci lui aurait alors proposé de la ramener chez elle en voiture.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *