Accusations de viols et d’agressions sexuelles contre une personnalité publique

Des accusations de viols et d’agressions sexuelles contre une personnalité publique

La comédienne Fanny Ardant a récemment fait part de son soutien à une personnalité publique mise en examen pour des accusations de viols et d’agressions sexuelles. Elle a dénoncé sur RTL ce qu’elle a qualifié de “mise à mort” médiatique et de “tribunal populaire” à l’encontre de cette personne. Fanny Ardant a également exprimé sa conviction en la présumée innocence de son ami et a critiqué le fonctionnement de la société actuelle qui, selon elle, favorise la peur et le profit au détriment de la justice.

Publicités

Par ailleurs, le musée Grévin a pris la décision de retirer la statue de cire de cette personnalité, suite aux réactions négatives des visiteurs et des internautes. Le musée a nié toute atteinte à la présomption d’innocence, affirmant agir dans le but de protéger son image et ses agents.

En outre, de nouvelles plaintes pour des faits remontant à différentes époques ont été déposées contre cette personnalité, faisant état de violences sexuelles présumées. Bien que ces démarches puissent être compliquées sur le plan juridique en raison de la prescription des faits, les plaignantes espèrent ainsi encourager d’autres personnes à témoigner sur de possibles abus sexuels.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *