“Un programme télévisuel révolutionnaire : L’émission a déjà commencé”

Un programme télévisuel révolutionnaire

La chaîne France 2 prévoit de diffuser un programme télévisuel inédit le dimanche 17 décembre 2023 à 00h50. Intitulé « L’émission a déjà commencé », ce programme est une création du cinéaste Bertrand Mandico. Ce dernier est réputé pour son univers cinématographique inclassable et audacieux, caractérisé par des pépites avant-gardistes et des dystopies iconoclastes. En 1 h 20, le public pourra découvrir trois courts-métrages inédits, dont deux appartenant à l’univers de Conann, le dernier film de Mandico.

Publicités

Une émission audacieuse et déstabilisante

En plus de présenter les courts-métrages, l’émission « L’émission a déjà commencé » promet une expérience audiovisuelle cosmico-mystique, conforme à l’esthétique rétro-futuriste caractéristique de Bertrand Mandico. Le programme s’appuie sur des effets spéciaux bidouillés pendant le tournage, des mises en scène déroutantes et des répliques ironiques, dans un souci permanent de déstabilisation du spectateur. La liberté artistique et l’audace du cinéaste sont clairement mises en avant dans cette production télévisuelle révolutionnaire.

Une invitation à la découverte de l’univers singulier de Mandico

Cette émission spéciale offre une opportunité unique de plonger dans l’univers artistique singulier de Bertrand Mandico. S’inscrivant dans une démarche de déconstruction artistique, le programme vise à empoisonner l’antenne avec des films barbares, offrant au public une expérience inédite et déroutante. Face à un paysage télévisuel souvent conventionnel, « L’émission a déjà commencé » se présente comme un véritable bol d’air frais, attisant la curiosité des amateurs d’expériences cinématographiques atypiques.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *