Mika sort “Que ta tête fleurisse toujours” en hommage à sa mère

Mika sort son sixième album en hommage à sa mère

Début décembre, le chanteur Mika a sorti son sixième album, intitulé “Que ta tête fleurisse toujours”, en hommage à sa mère qui lui avait lancé ce défi juste avant sa mort. Dans une interview récente, Mika raconte comment sa mère, avec qui il entretenait une relation très particulière, lui a inculqué une “philosophie de la couleur” et lui a donné des instructions pour continuer à créer même après sa disparition. Son nouvel album, entièrement chanté en français, est une première pour l’artiste et lui permet de se livrer sans filtre sur des sujets universels et personnels.

Publicités

Un parcours jalonné d’épreuves et d’encouragements maternels

Mika a également partagé des détails poignants sur son passé, révélant qu’il avait été victime de harcèlement scolaire dès son plus jeune âge. Sa mère, constatant les conséquences de cette situation sur son fils, a pris les choses en main en lui faisant prendre des cours de piano et de chant. Malgré la pression exercée par sa mère pour atteindre l’excellence, Mika reconnaît aujourd’hui l’immense impact positif de ses encouragements et de sa tolérance envers ses rêves.

Un hommage touchant et coloré à sa mère disparue

L’interview de Mika dans l’émission “Sept à Huit” a ému de nombreux téléspectateurs, révélant un aspect plus intime de la vie de l’artiste. La manière dont il a honoré sa mère en décorant son cercueil avec une explosion de couleurs témoigne de l’importance de la créativité dans la vie de sa mère et dans la sienne. Les témoignages recueillis à la suite de l’interview reflètent l’émotion suscitée par le récit de Mika et la force qu’il tire de l’héritage laissé par sa mère.

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *