Ève Gilles, élue Miss France 2024 provoke la controverse

Ève Gilles, nouvelle Miss France 2024

Eve Gilles a été sacrée Miss France, samedi 16 décembre. Elle a reçu le vote du jury et a été troisième dans le vote du public. “J’ai été troisième par le public, mais c’est déjà énorme”, a assuré Eve Gilles, invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2, samedi 23 décembre. “Je ne suis pas la plus belle femme de France, mais peut-être que j’ai un petit truc qui ne s’explique pas […] J’ai envie que les Français aient le même esprit envers moi. Ils ne savent pas pourquoi je suis là au départ, mais j’ai ce petit truc qui fait que je les séduis”, a développé Miss France 2024. Elle a soutenu que les Miss n’étaient pas jugées uniquement pour leur physique. Le jury de présélection permet de mieux connaître les candidates. Même s’il s’agit d’un concours de beauté,”le pic d’audience a lieu au moment des discours. C’est à ce moment-là que les gens veulent vraiment nous découvrir”, a précisé Eve Gilles.

Publicités

L’élection de Miss France 2024 a suscité de vives réactions, notamment en ce qui concerne la nouvelle reine de beauté, Ève Gilles, et son look audacieux, caractérisé par ses cheveux courts et son physique mince. Après son élection, les critiques ont fusé de toutes parts, remettant parfois même en question le choix du jury. Dans une interview accordée à Culture Médias ce jeudi 21 décembre, Élodie Gossuin, elle-même couronnée Miss France en 2001, s’est exprimée sans détour sur cette controverse.

Ève Gilles va-t-elle lancer une nouvelle tendance ? Depuis samedi dernier, jour de sa victoire à l’élection Miss France 2024 au Zénith de Dijon, tout le monde ou presque ne parle que de sa coupe de cheveux. Et pour cause, la jeune femme de 20 ans, native de Dunkerque, est la première candidate au concours à les avoir aussi courts. «J’ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête. Je l’ai fait pour moi et non pour être miss», a-t-elle confié aux médias le soir de son couronnement régional à Liévin. «Je me vois comme une femme forte, décidée, peu importe la taille des cheveux. Si j’avais échoué, je m’étais même dit que je me les raserais ! »

Pour aller plus loin:

Publicités

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *